Fusion des doublons
  • 1 Minute to read
  • Dark
    Light
  • PDF

Fusion des doublons

  • Dark
    Light
  • PDF

Article Summary

Youzer analyse régulièrement la liste des utilisateurs pour y détecter les éventuels doublons.
S'il y en a, ces doublons sont affichés sur la liste des utilisateurs.

image.png

Si vous cliquez sur l'alerte de présence de doublons, la liste de tous les doublons détectés s'affiche afin que vous puissiez les traiter.

Deux traitement des doublons sont possibles :

  • soit fusionner les 2 utilisateurs détectés comme étant des doublons
  • soit ignorer la détection : par exemple si Youzer a détecté un doublon qui n'en est pas et qui est en fait une homonymie parfaite entre deux utilisateurs.

Si vous cliquez sur "fusionner", vous avez la possibilité de définir pour chaque champ, quel sera le champ "cible" qui formera l'utilisateur fusionné. Les unités seront affectées à l'utilisateur "cible".
Pour définir le champ cible, rien de plus simple, cliquez sur le champ et il s'affichera en bleu et l'aperçu vous confirmera la prise en compte du champ. Validez quand vous avez fini.

Fusion des utilisateurs provenants d'un SIRH
  • Si un seul des utilisateurs provient d'un connecteur RH, c'est forcément cet utilisateur qui sera l'utilisateur "cible".
  • Si les deux utilisateurs en doublon proviennent d'un ou plusieurs connecteurs RH, il sera impossible de les fusionner car le doublon est situé dans la source (du côté du SIRH).

Fusion automatique

Il est possible d'activer la fusion automatique d'utilisateurs sur la base d'un identifiant unique comme le matricule. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si les utilisateurs sont saisis manuellement via un formulaire par les managers par exemple et qu'ensuite l'utilisateur est également importé par le connecteur SIRH au moment de sa saisie par le service RH. Dans ce scénario, il suffit de renseigner le matricule par exemple dans la fiche initialement saisie par le manager pour que Youzer fusionne cet utilisateur avec l'utilisateur importé par le SIRH.

Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans le menu Configuration>Fusion de la fiche du connecteur RH. Vous devrez également choisir un attribut qui servira de clé de rapprochement unique pour réaliser la fusion.