Comment créer un package d'unités ?
  • 1 Minute to read
  • Dark
    Light
  • PDF

Comment créer un package d'unités ?

  • Dark
    Light
  • PDF

Cet article explique le processus de création d'un package d'unités sur Youzer

C’est quoi un package sur Youzer ? Chez nous, un package correspond à un regroupement d’unités qu’il est possible d’attribuer directement à un utilisateur (pour un poste récurrent par exemple).

1. Rendez-vous dans les modules

gestion-provisioning.jpg

Tout d’abord, allez sur la page « Modules » de Youzer. Sélectionnez ensuite le segment « Gestion des packages » pour accéder à la liste.

Package grisé

Il se peut que le module de package soit grisé car vous n'en n'avez aucun encore. Le module est donc désactivé. Pour l'activer cliquer sur packages puis avec le bouton sur la droite 'module activé'

2. Débutez la création d'un package

nouveau-package.jpg

Vous arriverez ici soit sur la liste des packages déjà créés, soit sur une liste vide. Pour commencer la création de votre package, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Nouveau package ».

Il vous sera d’abord demandé de nommer le package que vous vous apprêtez à créer puis de valider.

3. Configurez les ressources du package

package-gestion.jpg

Ajoutez ensuite les ressources que vous souhaitez voir attribuées aux utilisateurs par la suite. Vous aurez le choix parmi l’ensemble des ressources déjà créées sur l’instance.
Vous pourrez configurer chaque ressource ajoutée au package à travers des paramètres spécifiques : le VPN, les groupes de sécurité, le scriptpath, etc.

L’enregistrement des modifications est automatique. Une fois que vous avez ajouté et configuré toutes vos ressources, il ne vous reste plus qu’à quitter la page.

Vous avez la possibilité de séquencer la création des unités en modifiant le délai entre les différents comptes souhaités.
Cela permet de prioriser la création de certaines unités.

image.png

Remarque

Vous pouvez ajouter plusieurs fois une même ressource !