Dashboard multi-instances
  • 1 Minute to read
  • Dark
    Light
  • PDF

Dashboard multi-instances

  • Dark
    Light
  • PDF

Lorsque vous avez plusieurs instances, vous souhaitez pouvoir gérer l'ensemble aisément.
Ici, vous retrouverez comment passer d'une instance à l'autre et comment visualiser l'ensemble des instances en même temps.

Passer d'une instance à l'autre

changement-instances.png

Si vous avez plusieurs instances, vous trouverez cette image dans la barre du haut. En cliquant dessus vous visualiserez la liste des instances que vous gérez.

Accéder au dashboard multi-instances

Vous avez 2 solutions pour accéder au dashboard multi-instances.

* En repartant de l'étape précédente : vous avez cliqué sur le bouton de changement d'instance et vous arrivez sur une page où l'ensemble de vos instances est disponible.

Sur la gauche vous avez un onglet Dashboard. Cliquez et accédez à la vue globale de vos instances.


instances-supervisées.png

  • Vous avez ensuite une autre façon d'accéder au dashboard : sur la page d'accueil d'une de vos instances vous avez le bouton qui ressemble à un immeuble

bouton-multi-instances.png

et qui indique "Aller au dashboard MSP", cela vous amène sur votre dashboard 😉

Que trouve-t-on dans le dashboard ?

dashboard-multi-instances.png

Le Dashboard se divise en 6 parties.

  1. En haut, vous avez un récapitulatif du nombre d'instances que vous gérez, du nombre de connecteurs, d'unités et d'utilisateurs que vous avez en tout.
  2. et 3. Pour les parties 'Connecteurs en erreur' et 'utilisateurs en erreur' vous retrouvez les anomalies qui nécessitent d'être traitées.
  3. 'Flux d'utilisateurs', à cet endroit se trouve tous les utilisateurs qui arrivent bientôt et dans quelle instance. Vous retrouvez aussi ceux qui viennent d'arriver dans l'onglet 'récemment'. Cela vous avertit notamment des utilisateurs en arrivée qui n'ont pas d'unités actives, donc aucun compte encore créé.
  4. 'Top 10 instances' vous classe vos instances par importance en terme d'utilisateurs.
  5. 'Flux des provionings' comprends toutes les actions que vous avez réalisées sur les comptes. Vous avez le nombre de provisioning cumulés par jour depuis les 60 derniers jours.